blancs

Chercher à blancs

Blanc Wikipédia.
La céruse PW1, à base de plomb, a longtemps été le seul pigment vraiment blanc et couvrant, avec l'inconvénient' de la toxicité, cause de son interdiction depuis son remplacement par le blanc de zinc PW4, le lithopone PW5 et le blanc de titane PW6 15.
Blanc humain Wikipédia.
Édouard Driault classe les Perses, les Berbères ou les Arabes parmi les populations blanches 11. De même, en 1944, Henri Vallois écrit que les races blanches n'habitent' pas uniquement l'Europe' elles couvrent tout l'Afrique' du Nord et l'Asie' sud-occidentale le territoire des races blanches est orienté autour du bassin méditerranéen prolongé par la Caspienne 12.
blancs Wiktionnaire.
blancs bl masculin. Pluriel de blanc. Il entretient, dans une blancheur éblouissante, les bâtiments et leurs toits; il coaltare les pirogues, soigne avec amour les verts et les blancs de mon escalère de voyage, etc, etc. Louis Charbonneau, Mambu et son amour, éditions J.
blanc Wiktionnaire.
Jean-Antoine Chaptal, Mémoire sur le sucre de betterave, Mémoires de lAcadémie des sciences, Tome 1, 1818 pp. Bois blanc, métal blanc, mûrier blanc, pain blanc, poisson blanc, poivre blanc, raisin blanc, sauce blanche, sel blanc, viande blanche, vin blanc. En sabots, les manches relevées sur leurs bras blancs, les filles balayaient le devant des boutiques.
des nuages blanc ou des nuages blancs? Orthographe Projet Voltaire.
Il prend donc la marque du pluriel et sécrit verts. Il faut écrire: Ces voilages blancs laissent passer la lumière tout en préservant votre intimité. Ici, blanc fonctionne comme nimporte quel adjectif qualificatif. Il saccorde donc avec voilages et prend la marque du pluriel: on écrit des voilages blancs.

Contactez nous